Gestion de l'Examen de Conformité Fiscale

Notre outil : ECF by MyFides

ECF by Myfides : gérer en ligne l'Examen de Conformité Fiscale

ECF by MyFides vous permet de gérer rapidement et efficacement vos missions d'Examen de Conformité fiscale.

De nombreux outils ont été mis à place pour vous assister :

  • La validation automatique des 2 premiers points sur les 10 que contrôle l’ECF grâce à l’intégration de VeryFec by MyFides
  • Le suivi pluri annuel des ECF, avec possibilité de dupliquer les contrôles d’une année sur l’autre
  • L’assistance pas à pas dans la réalisation des contrôles obligatoires
  • La duplication de la validation des points de contrôle d’un dossier ECF vers un autre si les contrôles réalisés sont les mêmes
  • La validation en 1 clic d’un point de contrôle
  • L’édition de votre lettre de mission
  • L’édition du compte-rendu à destination du fisc
  • L’édition d’un rapport à destination du client
  • La tenue de votre dossier de travail ECF

Essayez ECF by MyFides gratuitement !

Comme tous les outils FidePros, vous pouvez faire un test avant d'adhérer à l'association.

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Etapes

L’utilisation de l’outil ECF by Myfides s’organise en plusieurs étapes :

  • Création d'un dossier
  • Génération d'une lettre de mission
  • Import d'un FEC (optionnel)
  • Réponse aux questions permettant de gérer les 10 points de contrôle
  • Emission des conclusions
  • Saisie des informations clients (optionnel, permet de pré-remplir les documents)
  • Edition du compte rendu de mission et du courrier client

Etapes en images

Création d'un dossier

Chaque ECF fait l'objet d'un dossier, conservé par l'application.

Cela permet :

  • De dupliquer les ECF d'une année sur l'autre
  • De dupliquer un ECF pour un autre client si les contrôles sont identiques

...et donc de gagner du temps !

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ecf_accueil_dossier

Génération de la lettre de mission, import d'un FEC

L'écran d'accueil d'un dossier ECF permet tout d'abord :

  • D'avoir un aperçu de l'avancement du dossier
  • D'importer un FEC afin d'automatiser le point 1 et une partie du point 2
  • De générer une lettre de mission pour votre client

Points de contrôle / Réponse aux questions

L'outil s'utilise un onglet après l'autre.

Le premier onglet contient une série de questions pour chacun des 10 points de contrôle. Les questions permettent de valider (ou non) chaque point.

De la documentation propre à chaque point est disponible pour aider à répondre à chaque question.

Il est également possible d'alimenter le dossier de travail au fur et à mesure des réponses.

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ecf_accueil_dossier

Conclusions et informations clients

Les deux onglet suivants servent à alimenter les conclusions et les informations clients.

  • Les conclusions permettent de valider la conformité ou non des différents points de contrôle. La réponse aux conclusions alimente le compte rendu envoyé à l'administration.
  • Les informations clients sont optionnelles, mais fort utiles : elles permettent de remplir automatiquement certaines rubriques obligatoires du compte rendu de la lettre de mission et du rapport au client

Compte rendu de mission et courrier client

Le compte rendu à destination de l'administration se génère automatiquement si toutes les informations ont été correctement saisies en amont.

Pour le client, l'application propose deux types de courrier :

  • Un courrier s'il n'y a pas d'anomalie, avec la liste des contrôles réalisés
  • Un courrier s'il y a des anomalies, avec la liste des anomalies
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Gestion du dossier de travail

Dernière fonctionnalité, ECF by MyFides permet de faire référence, point de contrôle par point de contrôle, à un dossier de travail ECF s'il n'a pas été géré dans l'outil.

L'utilisateur peut également créer son dossier de travail directement dans l'application, et y intégrer des documents numérisés.